La carte graphique

Blog de felynx : OrdinajeuX, La carte graphiqueVoici le composant le plus important de votre configuration et donc le plus onéreux. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez être certain que l'ensemble n'obtiendra pas des performances optimales dans les applications vidéoludiques. Les deux concepteurs de puces graphiques que sont nVidia et AMD (anciennement ATI) offrent tous les deux des composants de qualité et performants. Le seul vrai moyen de les départager au moment de l'achat se situe donc au niveau du rapport performances/prix souvent à l'avantage d'AMD. Notons néanmoins qu'en contrepartie, nVidia garde un très léger avantage sur la qualité de ses pilotes graphiques et ses partenaires enregistrent en moyenne un peu moins de retour SAV de leurs produits. Le choix de l'assembleur de la carte dont il est question, n'a pas d'importance dans la mesure où les spécifications (mémoire vive, fréquences, interface mémoire) sont bonnes.

Si vous choisissez un modèle bas de gamme en dessous de 100€ vous vous assurerez que la mémoire vive soit de type GDDR5 ou DDR5 pour vous assurer des performances correctes. Au contraire pour un modèle haut de gamme autour de 200 € vous prendrez garde à la puissance de votre alimentation (500W ou plus) et à la présence de deux molex pci-express avec le nombre de broches nécessaire sur celles-ci.

Le SLi et le Crossfire permettant de relier plusieurs cartes graphiques identiques sur la même carte mère ne sont pas des fonctionnalités intéressantes pour le joueur lambda : L'alimentation ainsi que la carte mère doivent être sur-dimensionnées (et donc le prix et les consommations), les performances sont très variables en fonction des jeux, parfois même problématiques. Au final le rapport prix/performances se révèle souvent médiocre.

Une carte munie d'une puce AMD Radeon R9 270X respectant ou améliorant les préconisations du constructeur, proposera de très bonnes performances pour un tarif en général compétitif. Elle sera capable de faire tourner n'importe quel jeu 3D sous des résolutions et avec des réglages graphiques très élevés. Important : n'oubliez pas de tenir vos pilotes Catalyst à jour pour une meilleure optimisation des performances d'affichage dans les jeux récents.

Disponibilités :   LDLC   Materiel.net   Rueducommerce   Topachat    Grosbill

carte vidéo, choix gpu, jeux 3d, matériel jeux, nouvelles radeon, pc jeux, performances graphiques

vendredi 11 avril 2014 18:21 , dans La configuration




1 Fan
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à felynx

Vous devez être connecté pour ajouter felynx à vos amis

 
Créer un blog